Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 22 October 2017


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Vincent le 1 juin 2011

Toyota vehicule vert

Concept écologique d’un genre nouveau, le rendez-vous des véhicules verts Toyota a pour ambition de conscientiser les personnes sur la nécessité de concilier transport et environnement.

Pour un meilleur développement du transport durable

La pollution atmosphérique par les voitures et les deux roues effraie, notamment en milieu citadin. Pour une meilleure sensibilisation des citoyens, l’équipe du parc Marie-Victorin de Kingsey Falls, au Québec, met en place le programme « Le rendez-vous des véhicules verts ». La troisième édition de l’évènement se déroulera dans ce même parc le dimanche 05 juin prochain.

C’est l’occasion de présenter des prototypes de voiture verte ; cette rencontre permet également aux citoyens de débattre des solutions vertes en vue du développement du transport durable. La manifestation est ouverte au grand public de 9 heures à 18 heures.

Un programme riche en évènements

Les deux premières éditions de l’évènement « Le rendez-vous des véhicules verts » ont été un franc succès. Les organisateurs ont tout prévu afin que l’édition 2011 continue dans la lignée. Les visiteurs auront l’opportunité d’assister à des conférences, entre autres la thématique de la mobilité durable au Québec ou de l’implantation d’un réseau de monorails dans des régions québécoises ciblées.

Les visiteurs pourront également faire des essais routiers avec le Prius hybride ou le Camry hybride de Toyota, de tester le simulateur d’écoconduite de CAA Québec, d’essayer la moto électrique homologuée de Jean-Charles Félix, de vivre des sensations fortes à bord du Catamaran à pédales à motorisation électrique de See Cycle Canada…

 

Comments are closed.