Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 22 October 2017


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Vincent le 7 avril 2010

Le quotidien Le Devoir a mis la main sur un document du Gouvernement du Québec qui prévoit encourager le développement et la commercialisation des véhicules électriques sur les routes québécoises d’ici à 2020.

Le Plan d’Action « 2010-2015 » prévoit un budget de 165 millions de dollars et veut 25 % de véhicules tout-électriques ou automobiles hybrides-electriques rechargeables sur nos routes en 2020.

25 % de voitures électriques sur les routes du Québec n’accaparerait que 2 % du réseau d’électricité d’Hydroquébec, autant dire que c’est quasiment négligeable.

Dès l’automne de cette année Québec va faire la promotion  des véhicules électriques et hybrides rechargeables dans la province.

Le gouvernement veut aussi continuer à encourager les fabricants de la belle province comme Zenn, Nemo, Novabus, Paccar, Precicad, Wattman Trains et Bombardier Produits récréatifs.

Le Québec ne manque pas d’initiatives (voyez la conversion de voitures à essence en voiture électrique par Yves Munger et ses élèves), de tests (Toyota Prius PHV en test), d’Électricité (Hydro-Québec), d’investissements (Vincent Bolloré investit 120 millions dans l’usine de Bathium à Boucherville) et veut tout faire pour attirer les talents et les investisseurs.

Quebec prévoit aussi fournir des aides financières aux futurs acheteurs de voitures électriques.

Un réseau de recharge pour les batteries sera mis en place mais pour l’instant on ne sait pas encore si celui-ci sera développé par Hydro-Québec ou par des entreprises privées.

Comments are closed.