Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 22 October 2017


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Vincent le 24 janvier 2011

Mais que fait donc la voiture électrique au Québec ? Pas grand chose pour le moment si on compare avec d’autres pays comme la France qui se bougent un maximum et développent plein de choses. On en veut plus dans la belle province ! Peut-être allons-nous bientôt être récompensés.

Hydroquebec qui a déjà investi plus de 100 millions de dollars dans la recherche et développement sur les automobiles électriques, est en train de lancer un programme d’essai de voitures électriques i-Miev en collaboration avec Mitsubishi. Mais le transporteur et distributeur d’électricité québécois a besoin d’aide et lance un appel aux entreprises.

La Toyota Prius, elle, est en cours de test dans la ville de Québec.

Côté batteries lithium-ion, la société Canada Lithium s’apprête à exploiter une nouvelle mine de lithium au Quebec, mais ce ne sera pas avant 2012.

La petite voiture electrique ZENN semble appartenir au passé

Le petit camion electrique Nemo semble lui éprouver quelques difficultés avec ses dirigeants, selon Canoé.

Un peu de positif avec Voitureselectriques.ca qui se spécialise dans la conversion de vehicules à moteur à combustion (essence) en autos electriques.

Mais un autre espoir vient également du côté de Bolloré avec son usine à batterie à Boucherville, et un investissement de 120 millions de dollars.

Soulignons aussi l’effort de Bombardier Produits Récréatifs avec l’annonce du développement d’un Can-Am Spyder hybride.

  1. Pierre Said,

    Je me demande quand le gouvernement du Québec (SAAQ) va se réveiller pour permetttre (autoriser) à une petite entreprise http://www.voitureselectriques.ca de faire des conversions de voitures électriques. La SAAQ semble montrer encore son bureaucratie performante…pour ne pas dire totalement inefficace. On fait dure une fois de plus avec ce gouvernement, incohérent avec le désir de la population.

    Québec

    Posted on mai 13th, 2011 at 20 h 41 min