Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 22 October 2017


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Samuel le 26 mars 2010

Prius PHV

La branche canadienne de Toyota a tout récemment annoncé son intention de passer la Prius PHV en phase test sur le sol canadien.

Pour ce faire, Toyota a passé plusieurs ententes techniques avec 13 sociétés canadiennes éprouvant un intérêt commun pour le développement des véhicules verts.

La décision du constructeur Nippon à conduire toute la série de test au Canada est dû au fait que ce pays s’implique dans l’avenir de l’automobile propre.

Les partenaires de Toyota au Québec, notamment Hydro-Québec, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune et l’Université Laval, se disent ravis de cette décision car cela suscitera un plus grand intérêt du coté des autres constructeurs automobiles à venir découvrir le marché canadien et aussi a y produire leurs véhicules.

Le Canada est l’endroit qui convient le mieux pour la série de tests à cause du climat froid qui y règne en ce moment.

La nouvelle Prius PHV peut faire 20 kilomètres et atteindre 100 km/h en mode tout électrique avec ses batteries lithium-ion. Elle se branche chez soi sur une prise de courant 110 V.

Toyota a fabriqué 600 Prius pour des tests pilotes à travers le monde. La plupart d’entre elles iront en Europe, aux États-Unis et au Japon. Chaque véhicule mis à l’essai, incluant ceux du Canada, sera muni d’un système télématique permettant la récupération des données de performance.

La firme espère mettre ce véhicule sur le marché d’ici trois ans.

  1. daniel daigle Said,

    bonjour

    je desire savoir si la prius c hybride de toyota donne droit à une subvention du gouvernement provincial ou fédéral ?

    merci

    Daniel Daigle

    Posted on mars 13th, 2012 at 13 h 34 min

  2. Roland Turgeon Said,

    Bonjour,

    À Québec en ce 31 Août 2012, la Prius rechargeable n’est pas encore disponible même si on l’annonce avec des prix de 35,000$ ou 40,000$ sur Toyota Canada.

    Ce qui agace c’est que je détiens déjà une Prius en location 3 ans à 3.9% et qu’on l’offre maintenant à 0.9%, mais la rechargeable à 3.9%. On a l’impression que c’est toujours plus $ quand ce sont ces véhicules rechargeables et lorsque le gouvernement donne plus. Je peux me tromper, mais coïncidence à surveiller. Peut-être une raison du ralentissement des ventes ? J’adore ma Prius 2010.

    Posted on août 31st, 2012 at 0 h 12 min