Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 27 October 2015


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Vincent le 27 octobre 2015

Soucieuse de l’environnement et du bien-être de ses administrés, la ville de Montréal avait mené un projet pilote en introduisant deux bornes de rechargement pour voitures électriques en centre ville. Ce projet a eu des retombées positives.

Reseau de recharges

En effet, il s’agit de la première ville canadienne à vouloir développer un important réseau de bornes de recharge pour voitures électriques en centre ville. Son objectif? Que mille bornes accueillent les usagers d’ici à 2020 au centre ville et seront disponibles comme des places de stationnement.

Addénergie, à qui Montréal a confié le projet après appel d’offres, va installer dès fin novembre 25 bornes de recharge doubles et trois bornes de recharge rapide. De plus, le Gouvernement Canadien annonce que 53 bornes supplémentaires arriveront par la suite : celles-ci seront financées par la ville. Ces nouveaux équipements viendront compléter les 46 autres déjà existantes.

Il ne reste plus à la mairie de signer le contrat et de donner le budget pour commencer les travaux. Ce qui représente la somme de 415 280,50 $.

Voir le communiqué officiel de la Ville de Montréal ici.

Photo : AddÉnergie

Ajouter un commentaire


Autres articles qui peuvent vous intéresser :