Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 27 October 2015


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Samuel le 26 août 2010

i-Miev

Mitsubishi Motors, le constructeur automobile nippon, a récemment annoncé que sa citadine électrique, l’i-MiEV, sera commercialisée au Québec dès le mois de septembre de l’année prochaine. Le véhicule, qui a des traits familiers avec la Yaris de Toyota, est actuellement présent sur les terres canadiennes à l’occasion de la tournée Canada Écolo, qui avait débuté le 17 août dernier à Terre-Neuve et qui se terminera le 13 septembre prochain à Vancouver.

L’i-MiEV, qui signifie « Mitsubishi Innovative Electric Vehicle », connait déjà un certain engouement de la part des Québécois. Patrick Renaud, directeur et gérant des ventes pour Mitsubishi Canada, tarit déjà d’éloges la petite citadine qui a été la source d’inspiration de la C-ZERO de Citroën. Le véhicule, qui peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h, possède une autonomie de 120 km grâce à ses batteries qui peuvent être rechargées à 80 % de sa capacité en seulement en 30 minutes via une borne de recharge rapide.

La maintenance de la petite citadine électrique de Mitsubishi Motors coutera sept fois moins chères qu’une voiture classique roulant à l’essence et elle offrira une expérience de conduite similaire aux véhicules conventionnels. L’i-MiEV, qui est actuellement proposé en Australie et au Japon et qui sera exposée dans le cadre du salon et de la conférence annuelle sur les véhicules électriques 2010, sera vraisemblablement commercialisée aux alentours de 50,000 dollars, comme cela fut le cas en Asie.

Comments are closed.


Autres articles qui peuvent vous intéresser :