Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 22 October 2017


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Vincent le 24 avril 2012

Les responsables du réseau Circuit électrique ont officialisé la signature d’un nouveau partenariat avec les Hôtels Fairmont de Québec. Cette entente donnera lieu à l’installation de 5 bornes de recharge sur les 5 établissements de la chaîne aux alentours de la province.

Fairmont Chateau Laurier

Les Hôtels Fairmont rejoignent le projet écologique d’Hydro-Québec

Peu après son lancement, le réseau de bornes électriques de la province québécoise accueille un nouvel hébergeur prêt à recevoir les installations promises par Hydro-Québec. Les Hôtels Fairmont viennent en effet de signer un accord de partenariat avec les initiateurs du projet. La chaîne hôtelière s’engage ainsi à installer des bornes de recharge rapide sur ses établissements situés au Québec et aux alentours de Montréal. Le premier protocole signé par le réseau prévoit notamment la mise en place de 5 points de recharges sur les 5 hôtels du groupe dans la région, dont le Fairmont Tremblant situé à Mont-Tremblant, le Manoir Richelieu à La Malbaie, le Château Montebello, le Château Frontenac et le Reine Élisabeth à Montréal. Les bornes de 240 V, destinées aux véhicules 100 % électriques et aux hybrides rechargeables, seront opérationnelles dès cet été.

Le programme électrique du Québec avance à grands pas

L’adhésion des Hôtels Fairmont au Circuit électrique marque la volonté de la chaîne à prendre en compte l’engouement pour les voitures électriques d’une partie de sa clientèle. Cette venue témoigne également de l’attractivité du projet écologique d’Hydro-Québec, qui compte déjà plusieurs partenaires, dont les restaurants St-Hubert, les supermarchés Métro et les quincailleries RONA. Le réseau de la région québécoise compte actuellement une trentaine de bornes 240 V. Ce nombre sera porté à 120 bornes dès l’été. Les adhérents du projet, dont les Hôtels Fairmont, augmenteront par la suite leur capacité d’accueil et le nombre de points de recharges en fonction des besoins du marché.

Comments are closed.