Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 27 October 2015


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Vincent le 10 octobre 2013

Le gouvernement a annoncé deux projets de taille concernant sa stratégie d’électrification des transports, le premier consiste à mettre en place à Montréal une ligne de bus électrique et le second à fabriquer une automobile entièrement électrique. Ces deux projets s’inscrivent dans une vaste campagne de construction d’une filière électrique au Québec pour lequel le gouvernement a alloué une enveloppe de 516 millions de dollars pour les trois prochaines années.

Plaque-Verte-Quebec

Une ligne de bus 100% électrique

Le projet du gouvernement vise à doter le boulevard Saint-Michel d’autobus électrisés nommés des « trolleybus ». Il s’agira alors de la première étape vers la mise en place d’un réseau de quatre axes d’une longueur de 9,6 km et disposant de 25 trolleybus. Doté d’un budget de 150 millions de dollars, ce projet devrait être achevé en 2017.

Mettre une voiture électrique à disposition de la communauté

Afin de compléter la rénovation électrique du réseau de bus, le gouvernement souhaite participer au développement d’un véhicule électrique en coopération avec le Centre national du transport avancé, un organisme à but non lucratif. Ce véhicule est prévu pour être « situé à mi-chemin entre le transport collectif et le transport individuel ». Pour cela, 12,5 millions de dollars ont été débloqués.

En outre, 50 millions seront également attribués à la fondation d’un Institut du transport électrique. Cet organisme aura pour mission de coaliser les savoirs faire en matière d’industrie électrique afin de les mettre au service du gouvernement dans sa volonté de stimuler les énergies vertes.

Enfin, 217 millions seront alloués à la campagne d’électrification du parc automobile québécois.

source : lesaffaires

Comments are closed.


Autres articles qui peuvent vous intéresser :