Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 28 October 2015


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Vincent le 1 octobre 2013

Le Circuit électrique du Québec n’en finit plus de grandir. Le cap des 200 bornes mises en service a été récemment franchi. Et tout indique que cette progression n’est pas prêt de s’arrêter. Retour sur un véritable succès.

Circuit Electrique

Une progression constante

Les promoteurs du Circuit électrique peuvent se frotter les mains. Depuis l’ouverture du Circuit en mars 2012, le réseau n’a cessé de s’étendre avec la mise en service de plus de 200 bornes dans 13 régions. Et ce chiffre devrait continuer à progresser, puisque les promoteurs prévoient la mise en service de 300 bornes pour le printemps 2014.

Le maillage du territoire permet ainsi aux conducteurs de rouler l’esprit tranquille avec l’assurance de pouvoir recharger leur véhicule en cas de besoin.

Des bornes fabriquées au Québec

Les bornes du Circuit électrique sont entièrement fabriquées au Québec. AddEnergie Technologie a remporté l’appel d’offres lancé par Hydro-Québec, sur la base notamment de la robustesse, du prix et de la convivialité des appareils.

Le Circuit dispose ainsi d’un réseau de plus de 200 bornes de 240 volts en service en plusieurs points du territoire. Le nombre de partenaires privés et institutionnels intéressés par le projet ne cesse de croître.

Nul doute, dans ces conditions, que le Circuit électrique a de beaux jours devant lui.

[source: hydroquébec]

  1. Roch Normand Said,

    Bonjours à tous.

    Les bornes électriques ne constituent pas une solution globale. Elles encourages la proliférations des modèles de batteries. Dans cinquantes ans les batteries seront le gros problème écologique.
    Nous avons besoin d’un système coherant du contrôle des batteries et de leur recharge.
    Les stations d’échange de batterie sont beaucoup plus prometteuses que les bornes (qui sont plutot une méthode d’appoint dans votre garage).

    Nous avons le potentiel au Québec.

    Posted on juillet 24th, 2014 at 12 h 50 min


Autres articles qui peuvent vous intéresser :