Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 22 October 2017


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Vincent le 29 janvier 2013

Dans le but de pallier le manque de renseignements qui rendent les Canadiennes et Canadiens quelque peu frileux face à l’achat d’un véhicule électrique, l’Association canadienne des automobilistes (CAA) a mis en ligne, le 17 janvier dernier, un site Web accessible à l’adresse suivante : electricvehicles.caa.ca/fr/.

Selon des sondages effectués par le CAA, bien qu’ils expriment un certain intérêt vis-à-vis la voiture électrique, très peu de Québécois et Canadiens ont procédé à son achat depuis son apparition en 2010.

CAA Vehicules électriques

Pour la plupart d’entre eux, l’absence de renseignements fiables et impartiaux serait le principal facteur qui les inciterait à reporter leur décision d’achat.

Les consommateurs souhaitent en effet avoir accès à une source d’information qui les aiderait à évaluer si ce type d’automobile conviendrait à leurs besoins, mieux appréhender cette nouvelle technologie et répondre à leurs doutes et interrogations relatifs à la fiabilité, l’autonomie, le coût du véhicule ainsi qu’à l’accès aux bornes de recharge. L’idée de faire l’acquisition d’un véhicule qu’ils jugent moins sûr et plus dispendieux qu’une automobile à essence n’enchante guère bon nombre de consommateurs.

Avec son nouveau site, ce que CAA souhaite offrir à à ceux qui seraient tentés de changer leur voiture actuelle dans un avenir plus ou moins proche pour un véhicule électrique mais qui hésitent encore : des réponses claires, crédibles et neutres. Le site met à leur disposition plusieurs outils simples d’utilisation, tels qu’un calculateur de coûts et une carte du réseau des bornes de recharge. Sont également disponibles une foule de pages informatives décrivant les modèles d’automobiles électriques présentement vendues au Canada et les divers incitatifs gouvernementaux rattachés à leur achat.

Est-ce que ces outils et cette mine d’information réussiront à convaincre Canadiennes et Canadiens que la voiture électrique constitue un choix sensé? C’est du moins le défi que s’est lancé la CAA et ses partenaires…

  1. giner denis Said,

    Proprietaire d un kangoo ze depuis huit mois , je confirme mon engouement pour ce type de véhicule . et ce malgré que cette auto ne soit pas vraiment un concept éléctrique comme les Czero , zoe ( autos ,entre autre vendues en France), Et si mon enthousiasme du début aurai pu nuire a mon objectivite ce n est plus le cas aujourd ‘ hui ou la réalité pratique et comptable confirme le choix de ce type d auto et j envisage tres sérieusement le remplacement de notre berline thermique par une electrique nouvelle generation . Et l autonomie faible ( au regard d une thermique) n ‘ est vraiment pas un probleme , les 170 km d autonomie suffisent pour une auto de tous les jours . cette autonomie est réelle je lai vérifiée : 148 km parcourus d une seule traite et il me restait 12 km d’ autonomie ( je pouvais donc parcourir encore un vingtaine de km …)

    Posted on février 17th, 2013 at 8 h 49 min

  2. daniel Bédard Said,

    Pour la première fois au Salon de l’auto de Québec, grâce au soutien du ministère des Ressources naturelles du Québec (MRN), CAA-Québec offrira aux visiteurs la possibilité de faire l’essai d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable en circuit urbain. Il sera donc possible de prendre le volant des plus récents modèles de véhicules « verts », et même de voitures qui n’ont pas encore été commercialisées, comme la Ford Fusion Energi et la smart fortwo electric drive,plus: http://www.newswire.ca/en/story/1123873/vehicules-electriques-et-hybrides-rechargeables-caa-quebec-convie-la-population-a-des-essais-routiers-au-salon-de-l-auto-de-quebec

    Posted on mars 6th, 2013 at 21 h 04 min

  3. touchette andré Said,

    sur les voiture électrique il ne serrais pas possible d’intoduire des mini systême d’éolienne dans la ventilation qui pourrais recharger les voiture en roulent ou même sur le toit d’une facon esthétique !!!!!!!!!!!! A voir

    Posted on mars 31st, 2013 at 17 h 02 min