Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 22 October 2017


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Vincent le 17 juillet 2010

Le Québec semble ne pas vouloir prendre du retard dans le domaine de la mobilité électrique et semble tout faire pour y arriver. L’Université Laval de Québec a récemment inauguré un programme qui vise l’évaluation pendant une durée d’un an du comportement de la Prius PHV (Plug-in Hybrid Vehicle) du constructeur automobile Toyota.

Le constructeur nippon a choisi cette province pour faire l’évaluation du véhicule principalement à cause de son climat variable et parfois très rude, ce qui se révèle être idéal pour tester le comportement du véhicule.

Durant cette année d’évaluation, plusieurs conducteurs auront l’occasion d’essayer ce véhicule. Ils devront néanmoins l’utiliser pour effectuer leurs déplacements habituels ainsi que pour remplir toutes les fonctions qui sont proposées par les véhicules conventionnels. Nathalie Normandeau, la ministre des Ressources naturelles, a aussi fait partie des participants à l’ouverture du projet de l’Université Laval, qui réalise depuis quelques années déjà des recherches sur les véhicules électriques, plus précisément sur la consommation d’énergie de ces types de véhicules dans des conditions hivernales.

Le professeur Maxime Dubois, qui est à la tête de ce projet, a précisé que les tests routiers préliminaires de Toyota ont démontré que la Prius hybride possède une autonomie d’environ vingt kilomètres lorsqu’elle fonctionne uniquement à l’électricité. Toujours selon le professeur, ce facteur sera très déterminant, car elle permettra d’œuvrer pour une réduction substantielle des émissions de gaz à effet de serre associées au transport.

Comments are closed.