Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 22 October 2017


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Vincent le 15 mai 2012

Commercialisée aux États-Unis depuis juillet 2011, la berline sportive hybride de luxe de Fisker Automotive débarque enfin sur le marqué québécois. Le concessionnaire Rolls-Royce de Montréal sera le premier à proposer cet hybride dans quelques semaines.

Fisker Karma

Montréal à l’heure des voitures de luxe et électrique

Déjà territoire des plus grandes marques sportives de la planète – Jaguar, Aston Martin, Bentley, Maserati, Ferrari, etc. – le nord de la capitale québécoise s’apprête à accueillir une nouvelle sportive de luxe. Mais contrairement aux grosses cylindrées en circulation dans cette région, ce prochain modèle sera le premier à embarquer une motorisation hybride. La Fisker Karma sera en effet mise en vente chez le concessionnaire Rolls-Royce de Montréal, domicilié rue de Sorel, à partir du mois prochain. Le distributeur accueillera début juin les premières unités de cette berline haut de gamme, assemblée par les plantes de Valmet Automotive en Finlande. Le constructeur américain tiendra une conférence de presse à l’occasion de cet événement. Proposé à 106 000 $ aux États-Unis, l’hybride sera accessible à partir de 115 000 $ à Québec.

Un véhicule incarnant le luxe, la puissance et l’écologie

Très prisée des stars et des personnalités américaines, la Fisker Karma a de quoi séduire les privilégiés de Montréal. Longue de 4,97 mètres et large de 1,984 mètres, elle dispose d’un système hybride composé de deux moteurs électriques placés à l’arrière et alimentés par une batterie lithium-ion de 20,1 kWh. Ces deux motorisations sont reliées à un bloc thermique de 2,0 L turbo sous le capot avant. L’ensemble développe une puissance totale de 403 ch et 1300 Nm de couple. La berline passe ainsi les 100 km en 6,3 secondes et franchit facilement la barre des 200 km/h en vitesse de pointe. En mode 100 % électrique, elle affiche une autonomie de 81 km. La conduite hybride permet de parcourir jusqu’à 370 km avec une consommation moyenne de 2,1 L/100 km et 51 g/km d’émission CO2.

source: lapresse

Comments are closed.