Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 28 October 2015
Posted by Vincent On mars 25, 2010

EMC-MEC Canada

Electric Mobility Canada – Mobilité Électrique Canada (EMC-MEC) est une organisation à but non lucratif qui lutte pour promotion et l’intégration des véhicules dits alternatifs sur les routes canadiennes. La MEC voit en l’électricité une alternative aux types d’énergies polluantes qui sont utilisés pour alimenter les véhicules actuels.

Le Canada, plus précisément le Québec, représente l’un des acteurs les plus importants dans le domaine du développement des énergies vert en Amérique du Nord grâce à sa contribution considérable à cette industrie.

Fort d’une équipe technique et de plusieurs membres, composée, d’énergéticiens, de constructeurs et d’organisations gouvernementaux, la MEC s’est fixé un but précis ; l’implantation de la mobilité électrique sur le sol canadien afin de faire face aux problèmes écologiques que posent les véhicules conventionnels.

Le plan d’action de cette organisation vise principalement à sensibiliser un plus grand nombre de personnes sur le danger qui guette l’industrie automobile conventionnelle. Pour faire face à cela, la MEC a établi un schéma spécifique qui comporte des mesures telles que l’établissement de plusieurs partenariats, public et privé, pour le déploiement rapide des technologies verts.

La Mobilité Électrique Canada compte à son actif plusieurs publications, notamment le Plan D’affaire EMC, le Rapport Médiatique du PHEV’09, les recommandations de Mobilité électrique Canada au ministre des finances du Canada et finalement l’Incitatif pour véhicules hybrides et électriques ; « perspective canadienne ».

site: www.emc-mec.ca

Autres articles qui peuvent vous intéresser :




Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens