Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 22 October 2017


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Samuel le 23 mars 2010

CNTA EMC-MEC

Pierre Lavallée, le directeur général du Centre National du Transport Avancé (CNTA) et Al Cormier, le directeur général de Mobilité électrique Canada (MEC) ont récemment annoncé la signature d’un accord entre les deux entités dans la perspective d’instaurer le développement des véhicules électriques sur les terres canadiennes et québécoises.

Les deux organisations se sont déjà associées dans le passé pour le projet « La démonstration de véhicules électriques au Canada ». Cette entente vise principalement à promouvoir le développement des voitures électriques dans un pays où l’énergie électrique est abondante et qui regorge de chercheurs et d’autres brillants esprits, très motivés.

S’appuyant sur la dépendance mondiale sur les produits pétroliers et une éminente chute de ce secteur de marché, les directeurs généraux du CNTA et de Mobilité électrique Canada avancent que les véhicules alternatifs seront les remplaçants des véhicules conventionnels et donc pour s’y préparer, cette alliance est plus que vitale pour le Canada.

Cependant, les deux entités précisent :

Pour que le  développement des véhicules électriques sur le sol canadien soit vraiment profitable, il faudra que le gouvernement se décide à investir plus dans les firmes qui luttent pour le progrès de l’industrie automobile.

L’entente entre le CNTA et la MEC vise dans un premier temps à mettre au moins 500,000 véhicules électriques sur les routes canadiennes d’ici 2018 et finalement favoriser les relations entre les différents partenaires qui pourront contribuer à la bonne marche des opérations.

Comments are closed.