Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 28 October 2015


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

 Conférences

 
Posted by Vincent On septembre 13, 2015

EVS 29

Une merveilleuse nouvelle pour le secteur de l’industrie automobile canadien et particulièrement pour celui électrique : lors de la 27e édition du symposium tenu au Barcelone, le gouvernement du Québec sous l’appui de l’Hydro-Québec a annoncé la tenue de la 29e édition de la conférence du véhicule électrique (EVS29) couramment appelée « Electric Vehicle Symposium » au Palais des Congrès de Montréal.

EVS29

EVS qui est l’un des évènements de grande envergure du transport électrique du monde va enfin se dérouler au Québec du 18 au 22 juin 2016. Et c’est à M. Daniel Breton, adjoint parlementaire à la ministre chargée du volet électrification des transports à déclarer : « le déroulement de la conférence EVS29 à Montréal confirme la place de leader du Québec concernant les changements considérables qui vit aujourd’hui l’industrie internationale du transport durable… »

Un évènement d’utilité mondiale

Organisé par World Electric Vehicle Association, l’EVS est un évènement qui se tient régulièrement tous les 12 à 18 mois sur un continent différent. Pour ce qui est de l’édition 2016 qui se tiendra au Canada, plus de 3000 experts internationaux venant de tous les continents sont attendus à Montréal pour afin de mieux discuter sur le marché du transport électrique. Ce programme d’EVS29 a prévu une exposition commerciale, des visites techniques et des conférences-débats sur plusieurs thématiques.

Une occasion unique pour la valorisation du transport électrique au Québec

Le gouvernement du Québec et l’Hydro-Québec prévoient un renforcement considérable de cette organisation par de diverses activités visant à promouvoir les réalisations québécoises dans la filière d’électrification du transport.

Télécharger le document de présentation au format PDF

Posted by Vincent On février 20, 2012

Cette année, le salon commercial et la conférence EV 2012 du Véhicule Electrique de l’EMC se déroulera du 23 au 26 octobre à Montréal. Les organisateurs ont déjà présenté les détails sur l’inscription, la proposition de programme et les réservations pour assister à l’évènement.

EV 2012 Montreal Canada

L’évènement incontournable des VÉ au Canada

Le salon EV 2012 sera orienté autour du thème « Les Véhicules électriques au cœur des affaires » et se tiendra au Palais du Congrès de Montréal, au Québec. Le rassemblement fera donc le point sur les dernières opportunités d’affaires disponibles grâce à la venue des moyens de transport électrique. La conférence sera également l’occasion pour les différents acteurs — fournisseurs, services publics, constructeurs et équipementiers — de présenter les résultats de leurs travaux visant à développer le secteur des voitures électriques. Les organisateurs comptent rassembler 500 exposants venus du Canada et d’Amérique du Nord pour cette occasion.

Salon EV 2012 VÉ : les préparatifs en cours

La soumission des présentations et exposés à faire lors de la conférence est déjà possible sur le site officiel de l’évènement. Le dépôt des dossiers sur le site doit être fait avant le 23 mars 2012. Le comité organisateur se chargera d’intégrer ou non dans le programme du salon chaque proposition envoyée par les postulants. Les responsables de l’évènement ont également annoncé l’ouverture des réservations d’hôtels et d’inscriptions au salon. La date limite de l’inscription « hâtive », grâce à laquelle l’on bénéficie d’un tarif préférentiel pour le séjour à l’hôtel, est fixée au 3 juillet 2012 ; l’enregistrement régulier ne sera clôturé que le 15 octobre.

Plus d’infos sur le site de l’événement : emc-mec.ca/ev2012ve/fr/

Posted by Vincent On juin 8, 2011

EV-2011-Toronto

L’édition 2011 de la Conférence et du salon commercial des voitures électriques au Canada se tiendra du 26 au 29 septembre, à Toronto, Ontario. Elle est organisée par Mobilité Electrique Canada.

Présentation de nouvelles technologies

La conférence des VE au Canada consacrera une séance spéciale sur les nouvelles avancées technologiques, dans le secteur des voitures électriques. Cette partie sera particulièrement tournée vers le thème des « Technologies émergentes de stockage d’énergie ». Les nouvelles batteries électriques et leurs composantes seront à l’honneur de cette présentation.

Les avantages des utilisateurs

Les participants définiront les préférences des usagers des VE dans le cadre d’une séance entièrement consacrée à cet effet. Pour ce faire, particuliers et exploitants de parcs automobiles seront invités à exprimer leur avis sur ces produits et leurs attentes dans ce domaine. L’évolution de ce secteur au Canada sera également étudiée dans ce volet. Les résultats de cette étude constitueront ensuite les bases de l’élaboration d’une stratégie de promotion des voitures vertes.

Recherche de stratégies effectives pour le développement des VE

Trois thèmes seront entièrement dédiés à l’exploration de stratégies efficaces pour leur lancement au Canada. Le premier sujet abordera la question de leur production et de leurs composantes. Les conférenciers traiteront ensuite du problème des stations de chargement au Canada, particulièrement la gestion des points de recharge, les types de production électrique et les normes en vigueur. La conférence se clôturera par l’établissement de stratégies inhérentes aux VE, impliquant les industries, le gouvernement, les municipalités et les ONG.

Site et programme des conférences et expositions : emc-mec.ca/ev2011ve/fr/accueil.html