Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 27 October 2015


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Vincent le 13 septembre 2015

EVS 29

Une merveilleuse nouvelle pour le secteur de l’industrie automobile canadien et particulièrement pour celui électrique : lors de la 27e édition du symposium tenu au Barcelone, le gouvernement du Québec sous l’appui de l’Hydro-Québec a annoncé la tenue de la 29e édition de la conférence du véhicule électrique (EVS29) couramment appelée « Electric Vehicle Symposium » au Palais des Congrès de Montréal.

EVS29

EVS qui est l’un des évènements de grande envergure du transport électrique du monde va enfin se dérouler au Québec du 18 au 22 juin 2016. Et c’est à M. Daniel Breton, adjoint parlementaire à la ministre chargée du volet électrification des transports à déclarer : « le déroulement de la conférence EVS29 à Montréal confirme la place de leader du Québec concernant les changements considérables qui vit aujourd’hui l’industrie internationale du transport durable… »

Un évènement d’utilité mondiale

Organisé par World Electric Vehicle Association, l’EVS est un évènement qui se tient régulièrement tous les 12 à 18 mois sur un continent différent. Pour ce qui est de l’édition 2016 qui se tiendra au Canada, plus de 3000 experts internationaux venant de tous les continents sont attendus à Montréal pour afin de mieux discuter sur le marché du transport électrique. Ce programme d’EVS29 a prévu une exposition commerciale, des visites techniques et des conférences-débats sur plusieurs thématiques.

Une occasion unique pour la valorisation du transport électrique au Québec

Le gouvernement du Québec et l’Hydro-Québec prévoient un renforcement considérable de cette organisation par de diverses activités visant à promouvoir les réalisations québécoises dans la filière d’électrification du transport.

Télécharger le document de présentation au format PDF

Comments are closed.


Autres articles qui peuvent vous intéresser :