Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 28 October 2015


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Vincent le 24 janvier 2012

Le service d’auto-partage Communauto, convaincu des premiers tests effectués, comptera désormais dans sa flotte vingt-cinq premiers exemplaires de la Nissan Leaf.

communauto nissan leaf

La Nissan Leaf en libre-service

Au terme d’un projet-pilote de cinq mois, l’entreprise d’autopartage Communauto a opté définitivement pour la Nissan Leaf afin de renforcer sa flotte. Apparemment satisfaite par cette période d’essai, l’entreprise canadienne a en effet décidé d’adopter les 25 unités pour son service d’autopartage en libre-service. Initialement testé sur 200 utilisateurs, ceux sont désormais accessibles à tous les abonnés de Communauto. Répartis entre Montréal et Québec, les 25 Nissan Leaf iront donc rejoindre les 1150 autres véhicules de l’entreprise. Louis Tremblay, qui préside AddÉnergie, fournisseur des bornes de recharge pour Communauto, juge les modèles électriques parfaitement adaptés pour ce genre d’autopartage en libre-service. Les abonnés prennent les voitures à une station et les ramènent au même endroit où elles peuvent se recharger.

Communauto confiant sur les premiers tests

Parmi les 200 abonnés testeurs de la Nissan Leaf en libre-service chez Communato, la grande majorité s’est déclarée satisfaite par la conduite qui ne leur a posé aucune difficulté. De même, l’autonomie du véhicule ainsi que sa recharge ne leur a pas semblé problématique. Rappelons que la Nissan Leaf est une compacte électrique, commercialisée en France depuis juin 2011. D’une puissance de 80 kW, le modèle a une autonomie de 140km et se recharge en 8 ou 16 heures de temps. Malgré ce début prometteur, on reste prudent du côté de Communauto, qui juge qu’il est trop tôt pour se prononcer quant au succès réel de l’opération. Vingt-cinq autres exemplaires de la Nissan Leaf devraient compléter la gamme électrique du service d’autopartage dans les trois à venir.

source

Comments are closed.


Autres articles qui peuvent vous intéresser :