Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 22 October 2017
Posted by Vincent On mars 24, 2010

CNTA

Le CNTA (Le Centre National du Transport Avancé) est une corporation qui lutte pour l’intégration des innovations technologiques dans le domaine de l’automobile.

Travaillant sur une base non lucrative, le CNTA favorise le développement et l’évolution des entreprises qui essayent de percer dans ce secteur en participant activement à leurs projets. S’appuyant sur son personnel hautement qualifié, son expertise et ses acquis, le CNTA joue le rôle d’un facilitateur en assurant la mise en œuvre d’une stratégie de développement et de déploiement ce qui concerne les nouvelles technologies.

L’une des principales missions de cette organisation est de transformer la région des Laurentides en une plateforme pour les véhicules dits alternatifs tout en assurant que le Québec devienne le leader des technologies avancées dans le domaine de l’automobile verte sur la scène internationale.

Le CNTA compte déjà plusieurs projets à son actif, notamment l’implémentation et l’adoption d’un microbus électrique dans les rues du Vieux-Québec, l’Accord Laurentides – Transport terrestre avancé visant l’élaboration d’une stratégie pour l’émergence des transports avancés dans la région des Laurentides, l’évaluation du Segway HT en partenariat avec le Ministère des Transports du Québec (MTQ) et le CEVEQ (Centre d’Expérimentation des Vehicules Électriques du Québec, l’évaluation des véhicules électriques à basse vitesse en milieu urbain, les conférences de la journée régionale du 20 mai et finalement le Projet vélos électriques 2000.

Site internet : www.cnta.ca




Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens