Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 28 October 2015


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Vincent le 22 novembre 2012

La Californie prend très au sérieux les problèmes de pollution et la nouvelle Spark EV de Chevrolet lui est principalement destinée. Chevrolet donne de plus en plus d’informations sur sa nouvelle Spark EV, entièrement électrique, qui sera présentée le 28 novembre 2012 au salon de l’automobile de Los Angeles, en même temps que sa concurrente directe la Fiat 500 électrique. Cette citadine électrique, dont le groupe moto-propulseur sera le premier intégralement produit aux Etats-Unis, devrait être disponible dès l’été 2013 sur le territoire américain mais Chevrolet n’a pas encore précisé si la commercialisation s’étendra à d’autres pays. Pourtant ce serait l’idéal au Canada avec le développement du circuit électrique au Québec, une infrastructure de points de recharges pour voitures électriques, qui est aujourd’hui passé de projet à réalité.

Spark EV

La Spark EV est conçue en grande partie avec des éléments empruntés à la Volt et aux différents modèles hybrides de General Motors. L’une des informations importantes concernant cette nouvelle Spark EV de Chevrolet est sa réactivité puisque l’on annonce un zéro à 100 kilomètres/heure en moins de huit secondes, ce qui est tout à faite remarquable pour une petite voiture entièrement électrique.

Elle devrait disposer d’un couple de 542 Nm ainsi que d’un moteur électrique de 130 ch. (ou 100 kW.) pour une autonomie allant jusqu’à 130 kilomètres. Elle utilise une batterie lithium-ion de 20 kWh. Une recharge complète devrait prendre sept heures en utilisant une simple prise de courant 240 V. Un smartphone pourra permettre de gérer la recharge classique de la Spark EV qui est garantie huit ans ou 160 000 kilomètres.
Toutefois, la batterie de la Spark EV pourra être partiellement rechargée à 80 % de sa capacité en seulement 20 minutes et ce plusieurs fois par jour. Il faudra alors utiliser le système DC Fast Charging et du courant triphasé. Cette batterie et les différents composants électriques trouvent leur place dans un espace comprenant le tunnel central, le dessous des sièges arrière et le coffre. Ce bloc de batterie occupe en fait la place normalement utilisée par le réservoir d’essence et n’empiète pas sur le volume habitable.

Spark electrique

Comments are closed.


Autres articles qui peuvent vous intéresser :