Voiture electrique et hybride Quebec/Canada, le 27 October 2015


Voiture electrique Twitter Facebook auto electrique

Recevoir l'Actualité par email




Liens

Ecrit par Vincent le 10 octobre 2015

Après Pauline Marois et ses 500 millions $ pour l’électrification des transports au Québec, voici maintenant que le gouvernement Couillard va injecter 420 millions de dollars supplémentaires sur 5 ans.

Source : TVA/QMI

Source : TVA/QMI

Québec dévoile ses objectifs concernant son projet d’électrification des transports décidé par le gouvernement Couillard. Ce plan d’action est en marche jusqu’à 2020, ce qui lui permettrait d’atteindre les 100 000 voitures électriques sur les routes du Québec, afin de limité l’utilisation du pétrole qui atteint les 66 millions de litres consommés tous les ans, ainsi que les émissions de gaz à effet de serre estimé à 150 000 tonnes.

Le budget a été fixé à 420 millions de dollars, dont 60% proviendra du marché du carbone via le fond vert et sera étalé sur une durée de 5 ans.  Le plan d’action en d’électrification des transports prévoit 35 mesures afin de soutenir l’utilisation des véhicules électriques pour propulser le Québec par l’électricité. Une initiative saluée par le regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec qui souligne les effets économiques positifs que peut offrir ce plan d’action.

Photo : AMT

Photo : AMT

Le plan complet d’électrification des transports du Québec peut être consulté à cette adresse : transportselectriques.gouv.qc.ca

En 2013, des investissements estimés à 516 millions de dollars sur quatre années dès 2014 avaient été évoqués au sujet du plan d’électrification du gouvernement Péquiste de Pauline Marois.
Les avantages de ce projet est le développement économique de l’électrification, tout en offrant une qualité de vie agréable aux automobilistes, en favorisant les transports électriques, comme en mettant à disposition 785 bornes de recharges publiques présentes dans la ville, ainsi que dans les lieux professionnels, afin de répondre aux besoins des véhicules électriques et hybrides rechargeables du réseau.

Comments are closed.


Autres articles qui peuvent vous intéresser :